Calicoco, artisan de douceurs


Calicoco est la rencontre d’un Aixois, le pâtissier-chocolatier-confiseur Grégory Grimoult, et l’île de La Réunion. La fusion entre celui qui a débuté sa passion du métier dans l’une des plus grandes pâtisseries-confiseries d’Aix-en-Provence, la Maison Béchard, et les saveurs réunionnaises comme celles du traditionnel « bonbon coco ». Cette friandise traditionnelle reflète aussi bien La Réunion que le calisson, Aix-en-Provence. Quand cali épouse coco en 2012, naît cette douceur qui devient aussi le nom de l’entreprise de Grégory Grimoult. La poudre d’amande et le melon du calisson sont devenus sous les latitudes de l’hémisphère sud la noix de coco râpée et la papaye verte confite pour le calicoco.

Élaborés artisanalement avec un aide-confiseur dans un laboratoire disposant de matériel performant, les calicocos dont la recette est secrète, ne cessent de séduire les gourmets de La Réunion.

Fort du succès de sa confiserie réunionnaise, le créateur de Calicoco a multiplié sa gamme de douceurs élaborées à partir de matières premières de qualité valorisant la production locale.

Chics et soignés, sobres et délicats, les emballages Calicoco font partie intégrante de la marque de fabrique de l’enseigne. Réalisés à partir de matériaux de qualité, ces éléments mettent en valeur avec justesse le produit qu’ils enveloppent. Chez Calicoco, ni le contenu ni le contenant n’est négligé.





Les Calicocos

De forme carrée et enrobée de part et d’autre d’un glaçage royal et de pain azyme sans gluten, cette élégante confiserie de 12 g est l’alchimie parfaite d’une pâte fine réalisée à partir de noix de coco râpée, de papaye verte confite maison, de miel pays, de zeste d’orange, de confiture d’abricot et de sucre de canne.

Les calicocos sont déclinés en deux familles : les classiques et les fruités. Les classiques comptent 3 variétés : le nature, le rhum à partir de rhum blanc traditionnel Grand Arôme Savanna Lontan de la qualitative Distillerie Savanna de l’Est de La Réunion, et le chocolat élaboré avec les fameux chocolats Valrhona. Lecthi, mangue, ananas sont les parfums de la gamme des fruités.

Ces derniers sont aromatisés aux eaux-de-vie originales de l’unique distillerie de fruits tropicaux de La Réunion, La Part des Anges. Existe en conditionnement de 4/8/12/18 et 32 pièces.





Le Nougaléo


Ce nougat tendre présenté sous forme de lingot est composé dans sa version nature d’un délicieux miel toutes fleurs de La Réunion des Ruchers du Sud Sauvage, de lamelles de noix de coco.

Confiserie totalement artisanale, le goût du nougat différera chaque année en fonction des miellées. Le Nougaléo peut être décliné avec des pistaches vertes mais aussi avec de la « pistache pays », le nom local de la cacahuète.

Existe en lingot d’environ 140 grammes.


La Guimauve

Synonyme de fête par excellence, la guimauve est remise au goût du jour par Calicoco avec sa « créole touch ». Élaborées à partir de pulpe de fruits tropicaux frais, les guimauves sont les reflets multicolores d’un véritable verger réunionnais avec le goyavier (rose), le coco (blanc) et la mangue José et le fruit de la passion (jaune).

Existe sous forme de brochettes de 6 guimauves carrées et par kilo, en vrac, pour tout type d’événements.

Le Tartinali

Cette gamme de pâtes à tartiner « made in Réunion » de Calicoco a tout pour satisfaire les palais les plus exigeants. Véritable douceur garantie sans huile de palme et élaborée à partir de matière première irréprochable et des préparations maison, le Tartinali est un péché auquel on succombe sans modération. La gamme se décline en 5 variétés plus succulentes les unes que les autres.

Chocolat, praliné, coco est réalisé à base de chocolat lacté grand cru Tanariva de Valrhona et d’un praliné coco maison. Chocolat Dakatine et Caramel Dakatine sont l’amalgame abouti entre un chocolat lacté grand cru Jivara de Valrhona et un chocolat noir 62% Satlilia Valrhona ou un fin caramel maison et cette célèbre et emblématique pâte d’arachides chère aux Réunionnais. Caramel Sel de Saint-Leu est la rencontre d’un caramel maison tout en finesse et le sel de la ville de Saint-Leu dans le sud-ouest de La Réunion. Chocolat Tangor est, lui, le mariage entre le chocolat noir 62% Satlilia Valrhona et le tangor (une variété d’orange de La Réunion) zesté manuellement.

Existe en pot de 230 g avec sa petite cuillère en bambou.













Les sucettes

Rondes et gourmandes, les sucettes de Calicoco séduisent petits et grands. Elles sont le fruit de l’alliage du sucre de canne de La Réunion et d’arômes naturels au letchi, à la banane, à la passion, à la mangue ou à l’ananas.

Existe en sucettes de 70 g environ





Le Calibaba et les 40 saveurs

Le baba au rhum est un grand classique de la pâtisserie française qu’on doit au Roi Stanislas de Pologne en exil à Nancy au XVIIIe siècle. Calicoco a fait sienne cette recette traditionnelle élaborée à base de rhum blanc traditionnel Grand Arôme Savanna Lontan de le Distillerie Savanana de La Réunion. Calibaba est décliné en 40 saveurs dont voici quelques bandits : mojito,… Existe en pot de 10 Calibabas






Les pates des légumes

Chez Calicoco, nous recherchons la singularité. C’est donc avec des pulpes de légumes délicieusement sucrées que nous avons élaboré nos « petites pâtes » qui rappellent les saveurs de la cuisine locale.









5 nuances des sucre

A la Réunion, nous produisons 5 types de sucres différents dans les usines de canne. Plus ou moins raffinés et par conséquents plus ou moins colorés, nous les avons simplement réunis dans un bocal joliment sucré.